Le monde change, tout comme la façon dont nous interagissons les uns avec les autres. Malgré toutes les nouvelles technologies et les progrès, certaines pratiques traditionnelles restent les mêmes, y compris les cartes de visite.

Les cartes de visite sont un élément de base majeur pour quiconque est ouvert au réseautage ou à la création de son entreprise. Ils sont toujours une stratégie incontournable lors de conférences ou lorsque vous rencontrez simplement quelqu'un en ligne au café qui fait partie de votre secteur. Quelles informations de carte de visite devez-vous inclure pour que vos cartes soient aussi efficaces que possible?

Les 9 types d'informations essentielles sur les cartes de visite dont vous avez besoin

Les cartes de visite et les pratiques courantes varient d'une industrie à l'autre et d'une personne à l'autre. Quelle que soit l'entreprise dans laquelle vous vous trouvez, vous devez commencer par cette liste de ce qu'il faut mettre sur une carte de visite.

1. Logo d'entreprise

Votre logo est une image qui établit la marque de votre entreprise dès le premier coup d'œil. Que vous soyez propriétaire d'entreprise ou employé, vous souhaitez faire votre part pour diffuser la marque.

Pour cette raison, le logo de votre entreprise doit être l'un des points forts de votre carte de visite.

2. Slogan de l'entreprise

Certains logos et noms d'entreprises permettent de voir facilement ce qu'ils proposent. Si vous travaillez pour un restaurant appelé «ABC Sushi», par exemple, il n'y a pas beaucoup de jeu de devinettes.

Si votre logo et le nom de votre entreprise sont plus généraux, comme «Services ABC», vous voulez que vos nouveaux contacts professionnels puissent se souvenir de ce que vous faites. C'est à ce moment qu'un slogan d'entreprise est utile.

Si votre entreprise n'a pas encore de slogan, il est maintenant temps d'en écrire un. Il peut s'agir de quelque chose d'aussi simple que «The Queens of Business Consulting». Utilisez votre slogan non seulement pour expliquer votre entreprise, mais pour ajouter à l'image concrète de votre marque.

3. Nom commun

Il semble évident que vous avez besoin de votre nom sur une carte de visite, mais les détails ne sont pas toujours aussi évidents.

Beaucoup de gens pensent qu'ils doivent utiliser la version légale la plus formelle de leur nom. C'était la coutume, mais les temps changent et la liberté se répand.

Utilisez le nom que vous utilisez dans la plupart des situations professionnelles. Si vous avez rencontré quelqu'un et que vous lui avez donné votre carte de visite, il vous connaît. Vous ne voulez pas de la conversation gênante qui a lieu des mois plus tard quand ils se rendent compte qu'ils vous appellent un nom différent de celui des autres.

4. Titre du poste ou résumé

Il s'agit d'une autre carte de visite essentielle que tout le monde sait inclure, mais tout le monde ne l'a pas bien compris.

Comme pour votre nom, vous n'êtes pas obligé d'utiliser votre titre de poste légal exact. Vous pouvez ajuster le titre afin qu'il clarifie vos fonctions et votre position dans l'entreprise.

Par exemple, il y a une tendance croissante à utiliser le titre de poste «Directeur des premières impressions» pour le personnel de la réception. Tout le monde ne réalise pas ce que cela signifie, vous pouvez donc écrire «Directeur des premières impressions / réceptionniste» pour plus de clarté.

Pour les entrepreneurs, cela peut également être le lieu d'inclure un bref résumé de votre entreprise si vous n'avez pas de slogan. Par exemple, vous pouvez écrire «Business Consultant - Entertainment Industry» pour spécifier le type de clients que vous servez.

5. Numéro de téléphone professionnel

Votre carte de visite ne serait pas très utile si les gens ne savaient pas comment vous contacter. La question est: comment voulez-vous qu'ils vous contactent?

Bien que de nombreux professionnels incluent leur numéro de portable personnel sur leurs cartes de visite, ce n'est ni une obligation ni une attente. Chacun doit se fixer ses propres limites. Si vous souhaitez que les contacts professionnels ne vous contactent qu'à votre bureau afin de maintenir un équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vous n'avez besoin que de votre numéro de téléphone professionnel.

Quel que soit le numéro que vous utilisez ou le nombre que vous incluez, spécifiez toujours le type de numéro de téléphone. Un simple «O» pour «bureau» ou «m» pour «mobile» suffira. Vous ne voulez pas que quelqu'un vous envoie un SMS sur une ligne fixe et soit frustré lorsque vous ne répondez pas.

6. Une certaine forme de contact écrit

Soyons honnêtes, tout le monde n'est pas du genre à «bavarder au téléphone». Les introvertis préfèrent souvent communiquer par SMS, e-mail ou d'autres moyens qui ne les obligent pas à parler. Même les extravertis ont des moments où ils sont trop occupés pour un appel téléphonique, mais peuvent envoyer un SMS rapide.

Au lieu d'une ligne fixe uniquement, ayez une certaine forme d'informations de contact qui permettent aux gens de vous contacter par écrit.

7. Emplacement

Auparavant, il était courant pour chaque carte de visite d'indiquer l'adresse de l'entreprise. Bien que de nombreuses entreprises continuent de le faire, la montée en puissance des équipes indépendantes et à distance a rendu cela moins courant. Après tout, si vous travaillez à domicile, il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas que chaque contact professionnel ait votre adresse personnelle.

Bien que vous n'ayez pas besoin d'inclure votre adresse, il est toujours utile d'inclure votre ville et votre état. C'est une courtoisie qui aide également les contacts à se souvenir de qui vous êtes s'ils vous rencontrent lors d'un événement à l'extérieur de la ville.

8. Adresse Web

À l'ère numérique où les gens recherchent tout sur Google, le site Web de votre entreprise est susceptible d'être le premier endroit où les gens chercheront à en savoir plus sur vous.

Bien que certaines personnes puissent rechercher le nom de votre entreprise sur Google, il est courtois d'inclure votre adresse Web sur votre carte de visite. Non seulement cela évite aux gens l'effort de recherche, mais cela garantit qu'ils ne confondent pas votre site avec le site d'une entreprise différente avec un nom similaire.

9. Beaucoup d'espace ouvert

Vous avez probablement entendu des artistes parler d '« espace négatif » dans le cadre de leur conception, et c'est vrai. Parfois, un espace ouvert et sans mots en dit beaucoup plus que les mots ne le pourraient jamais.

Garder votre carte de visite propre au lieu de bourrer trop de mots vous donne une image plus moderne et organisée. Cela laisse également de la place à vous ou à votre nouveau contact pour prendre des notes sur votre connexion ou sur les réunions à venir que vous avez définies.

Faire bonne impression avec votre carte de visite

Ces neuf éléments d'information et de conception de carte de visite ne sont que les points de départ de la conception de votre carte de visite. Avec ces éléments essentiels à l'esprit, vous pouvez mettre votre créativité au travail et créer une carte de visite qui fera la bonne première impression à chaque fois.

Pourquoi attendre? Mettez vos connaissances au travail et commencez à concevoir une carte de visite en ligne dès aujourd'hui et l'imprimer en un clic.